Participation aux frais de résidence

L'association l'Essieu du Batut est gérée de manière bénévole.​

En 2018 et 2019, l'Essieu du Batut a reçu une subvention du pôle création de la DRAC Occitanie, qui nous a permis de soutenir des projets portés par des artistes du champ musical et chorégraphique et en 2019 certains projets de création en cirque et en théâtre.

Si nous obtenons une reconduction de l'aide de la DRAC Occitanie en 2020, nous pourrons offrir la gratuité aux projets de création retenus.

En dehors de ce cas, nous vous demanderons :​

  • Une participation aux frais de 9 euros par jour et par personne pour l'hébergement et l'utilisation du studio de répétitions (en cas d’utilisation des lieux par une ou deux personnes seulement, forfait de 20 euros par jour.)

  • si la résidence bénéficie d'une subvention spécifique par une institution, la participation aux frais est valorisée à hauteur de 12 euros par jour et par personne.

Dans tous les cas, une adhésion de 15 euros par personne est demandée à tous les résidents.

Nos partenaires

Nous développons des partenariats avec les écoles d’Entraygues-sur-Truyère et Mur-de-Barrez et avec le collège de Mur-de-Barrez. Si vous êtes intéressés par des ateliers (rémunérés) lors de votre résidence, nous le signaler lors de l’envoi de votre dossier.

 

Le Conseil départemental de l’Aveyron propose aux compagnies une aide pour les résidences de création, en savoir plus sur les critères ici.

Location

Il est possible de louer le studio et la maison pour des stages, séminaires de recherche,... Pour les tarifs, nous consulter.

Conditions financières

© 2018 by L'Essieu du Batut. Proudly created with Wix.com

Follow us on Facebook