L'Essieu du Batut intègre le réseau Nos lieux communs

NOS LIEUX COMMUNS est une association dont l’objet est de rassembler des structures culturelles associatives dédiées à la création contemporaine dans les jardins, les espaces publics, les lieux remarquables ou inédits autour de projets artistiques afin d’en favoriser la production, la diffusion et la sensibilisation au niveau national et international.

Afin de soutenir la création artistique et sa diffusion dans des espaces de nature, le réseau Nos Lieux Communs met en œuvre un programme de résidences multi-sites de création in situ pour des artistes professionnels : le programme NOMADES.

Les équipes artistiques retenues dans le cadre de cet appel à projet seront invitées à s’immerger dans différents espaces du réseau pour y créer une œuvre destinée à y être diffusée. Pour ce faire, le programme NOMADES propose d’accueillir des artistes en résidence de création sur plusieurs lieux afin qu’ils puissent prendre le temps de l’observation et de la compréhension de ces espaces de nature investis.

Ce programme est destiné aux professionnels de toute forme artistique : arts chorégraphiques, visuels, sonores… avec une attention particulière portée aux projets pluridisciplinaires et à leur capacité à s’adapter d’un lieu à l’autre.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020 by L'Essieu du Batut. Proudly created with Wix.com

Follow us on Facebook