Sortie de résidence Cie Si seulement Jeudi 29 aout à 19h


Maria del Mar Reyes et Hugo Ragetly se rencontrent à l’École nationale de cirque de Montréal, où ils suivent la formation de 2013 à 2016; elle en équilibre sur les mains et mât chinois, lui en jonglage et mât chinois.

À la fin de l’école en 2016, ils font partie de l’équipe de création du spectacle Réversible des 7 Doigts de la main, mis en scène par Gypsy Snider. Ce spectacle sera joué plus de 300 fois entre novembre 2016 et juin 2019 dans une quinzaine de pays.

En 2019 ils créent en France leur propre compagnie, Si Seulement, et décident de monter leur premier spectacle Ven (qui veut dire Viens ou Je vois en espagnol).

Nous avons eu l'occasion de voir leur spectacle au Festival d'Aurillac, juste avant leur venue en résidence à L'Essieu du Batut, et nous avons été touchés par l'alliance de virtuosité et de finesse de ces deux magnifiques artistes.

"C'est une histoire sensorielle. Une rencontre dans un espace-temps. Un chemin intuitif d'accompagnement dans l'intimité, la générosité, la confiance et la vulnérabilité. Le geste circassien devient une chorégraphie atypique basée sur un engagement physique omniprésent. On voit avec l'ouïe, on regarde avec les sens. Ce voyage parle de bienveillance et d'amour dans son sens plus essentiel, plus universel."

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020 by L'Essieu du Batut. Proudly created with Wix.com

Follow us on Facebook