Répétition publique danse Cie Les Âmes fauves jeudi 26 septembre à 18h


photo Gaëlle Berthomé

La compagnie de danse toulousaine Les Âmes fauves est venue à l'Essieu du Batut répéter leur nouvelle création Sang neuf. Il s'agit de leur toute première résidence et ils nous proposent un temps de partage de leur recherches et improvisations, en nous ouvrant les portes du studio.

Avec Claire Cauquil, Sophie Carlin, Marianne Masson, interprètes

et Olivier Nevejans, chorégraphe

Un plateau libre et nu accueille trois femmes. Trois femmes qui me sont proches, avec qui je partage des chemins de vie, de travail, d’amitié. Trois femmes dont je connais quelques arrangements secrets entre vie familiale, intime et sociale.

Trois caractères, bien trempés, qui peuvent impressionner et dont la détermination révèle en creux les cris silencieux.Trois danseuses qui conjuguent, chacune avec leur singularité, atouts et faiblesses, pour puissamment s’engager dans le mouvement.

Durant ce premier temps de résidence, je veux explorer ce qui dans le corps est mode d’expression de puissance et parallèlement commencer une écriture plus éthérée et sans gravité, faire frotter ces deux modes d’abord du mouvement et jouer des vases communicants. Je veux trouver une matière commune, engagée sans éluder la singularité de chacune des interprètes. J’aime aussi explorer et composer autour de l’idée du plaisir du jeu à danser ensemble. Olivier Nevejans

Cette résidence est soutenue par la DRAC Occitanie, service musique et danse. Venez partager ce moment de création avec les artistes, jeudi 26 septembre 2019 à 18h

au studio de danse de l'Essieu du Batut

La répétition publique sera suivie d'un échange avec les artistes

et l'équipe de l'Essieu du Batut autour d'un verre.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020 by L'Essieu du Batut. Proudly created with Wix.com

Follow us on Facebook