Réouverture de la saison, première sortie de résidence, la Cie Azurkam


L'Essieu du Batut réouvre ses portes aux artistes après la fermeture hivernale et nous sommes très heureux d'accueillir la Cie Azurkam de Toulouse, avec Marie Véla,trapéziste, Amäel Gestin, musicien, vieille à roue et Elouan Hardy qui les accompagne comme regard extérieur.

L'été dernier, ils avaient montré une étape de travail au festival d'Aurillac, après une année de travail, accompagnés par la cellule d'insertion professionnelle du Lido. L'envie de poursuivre la recherche et d'approfondir le propos les a poussés à retourner au plateau afin de fouiller les matières et d'éclaircir leur relation sur scène.

Pendant leur séjour au Batut, ils prennent le temps de décortiquer tout ça, afin de tout mettre à plat, et recommencer doucement à tisser des fils entre eux... Cette sortie de résidence sera donc un aperçu d'un chantier en cours de construction !

Derrière chez nous, est leur création 2019

"C'est l'histoire d'une femme qui danse et d'un homme qui grince.

C'est le bourdonnement d'une vielle à roue, un trapèze fixe en plein naufrage.

Ce sont deux corps qui suent, qui se collent et se fatiguent, dans l’énergie brute d'un bal traditionnel. C'est la joie de danser ensemble. C'est être seul alors qu'on pourrait être à plusieurs. C'est un moment passé face à la mer : on entend au loin les échos de la vie passée, et le bourdonnement de celle à venir..."

__________________________

Venez partager ce moment de création avec les artistes, échanger ensuite avec eux et l'équipe de l'Essieu du Batut autour d'un verre.

Le studio est situé à la sortie haute du hameau le Batut, parking à l'entrée du Batut.

Information, réservation : lessieudubatut@gmail.com

06 24 35 21 32

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020 by L'Essieu du Batut. Proudly created with Wix.com

Follow us on Facebook