top of page

Sortie de résidence clown avec Ludor Citrik


vendredi 4 octobre à 18h30

Après une enfance smurfée et avoir fait ses humanités, Cédric Paga plonge en autodidacte dans le spectacle vivant comme acteur danseur polymorphe de la mascarade. 

Dans les masques disponibles, il y aurait celui de l’enseignant, du chercheur, du rechercheur, du conférencier, du praxéologue et du chansonnier. 

Au début du siècle il crée une créature clowne et bouffonne du nom de Ludor Citrik avec laquelle il multiplie les expériences spectaculaires (11 pièces écrites et préméditées), et des performances à foison.

Depuis quelques années, dans le cadre d’un manifeste du spectacle vivant vivant, il a quitté un certains réseau de diffusion pour se consacrer aux écritures instantanées (in situ et in actu), extemporanées (dans les limites des besoins du moment) et contextuelles (sur pièce et sur place).


"Il fut un temps reculé où le crépuscule ne rencontrait pas de lumière artificielle, où, pour conjurer les bruits dans les fourrés d’arbustes, d’épines et de ronces, nous inventions des histoires avec des génies protecteurs, mais attendez, ça gratte… Des bruits : des chuintements, des cliquetis et des grognements… 

Ah, non ce n’est qu’un clown… euh, des champs, une paillasse forestière, un bouffon sylvestre qui débarque aux bâtis du Batut. 

Il semble vouloir entrer en contact avec nous ….

 

Si l’étymologie de clown prenait racine dans « clod », la motte de terre . Si l’écriture essayait de s’encrer dans le maintenant, autrement dit ce que la main touche, s’il n’y avait d’autres horizons que le contexte de l’immédiat primitif. Si nous vivions dans la primultimité, autrement dit que ce qui nous arrive a lieu pour la première et la dernière fois, je vous inviterais vendredi à 18h30 à cette sortie de résidence à l’Essieu du Batut pour partager et réfléchir avec vous à une tentative d’écologie des imaginaires  environnementesques et des façons d’intriquer nos consciences et l’esprit du lieu, les fonctionnements biologiques et les choses et les êtres qui nous entourent. 

Mais je suis pas sûr d’y arriver. "

 

 

 

On vous attend vendredi 4 octobre 24 à 18h30

Sortie de résidence suivie d'un échange autour d'un verre.

Entrée libre sur réservation au 06 24 35 21 32 ou lessieudubatut@gmail.com

à l'Essieu du Batut Le Batut 12600 Murols

 

Avec le soutien de la DRAC Occitanie.

Comments


à lire aussi

 

bottom of page