Le cadre

L’association l’Essieu du Batut  vous propose un lieu de résidence dans un espace naturel remarquable. Situé dans le hameau du Batut à 30 km au sud d’Aurillac, un studio de travail construit en 2016 et une maison d’hôtes rénovée sont prêts à accueillir vos projets de recherche dans le domaine du spectacle vivant : en cirque, théâtre, danse, … Nous accueillons également des auteurs, écrivains, chercheurs pour des résidences d’écriture.

 

La situation en pleine nature et la proximité immédiate du studio de création et de l’hébergement permettent des conditions idéales de résidence.

 

La période de résidence pour 2019 va du 1er avril à fin octobre.

 

Les projets accueillis peuvent correspondre à des moments différents de la vie d’un projet : résidences de recherche, laboratoires, résidences de création ou reprise d’un spectacle.

 

Les temps de résidence sont variables selon les projets et peuvent aller d’une à plusieurs semaines.

 

Pour faire une demande de résidence, consultez les conditions techniques et financières et si cela vous convient, envoyez par mail à lessieudubatut@gmail.com

  • Lettre de motivation

  • Le projet de résidence et ses besoins techniques

  • Nombre de participants

  • CV détaillé, précédentes réalisations, dossiers, partenaires,…

  • Dates de séjour souhaitées

Pour toute demande de renseignement complémentaire :

Christine : +33 (O)6 24 35 21 32

Emmanuelle : +33(0)6 73 45 57 02

En 2019 l'Essieu du Batut intègre le réseau Nos lieux communs et s'associe à l'appel à projet pour le programme de résidences multi-sites de création in situ pour artistes professionnels, le programme Nomades.

RÉSIDER AU BATUT

© 2018 by L'Essieu du Batut. Proudly created with Wix.com

Follow us on Facebook