L'Essieu du Batut ouvre enfin!

Circus Katoen est une compagnie flamande composée de Willem Balduyck (BE) et Sophie van der Vuurst de Vries (NL). Ils se sont rencontrés à Codarts Rotterdam Circusarts, dont ils sont sortis diplômés en 2012. Leur passion commune pour la nature, les objets simples, l’humour visuel ainsi que leur recherche d’originalité ont débouché sur une créativité étendue, qu’ils mettent à profit dans leur propre compagnie : Circus Katoen.

Ils sont déjà venus en résidence à l'Essieu du Batut en 2016 pour ‘As heavy as it goes’ pièce pour laquelle ils ont été lauréat de CircusNext, et nous sommes très heureux de les retrouver.

Pour ce nouveau projet, Grasshoppers, Willem et Sophie travaillent avec un tapis d’herbe, espèce vivante à la fois fragile et résistante, familière à tous. En sortant ce petit bout de verdure de son milieu naturel, ils transforment le vivant en objet et le mobilisent, manipulent, en utilisant des tréteaux, des planches, de la corde et leurs corps.

photographe: Heroen Bollaert

Rendez-vous

Venez découvrir leur travail en cours lors de leur sortie de résidence, échanger avec les artistes

le jeudi 23 juillet à 18h30 à l'Essieu du Batut, en plein air.

Attention, en raison des conditions sanitaires, le nombre de participants est limité et la réservation nominative obligatoire, via lessieudubatut@gmail.com ou 06 24 35 21 32

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020 by L'Essieu du Batut. Proudly created with Wix.com

Follow us on Facebook