top of page

Sortie de résidence cirque avec la Cie Maison Courbe - vendredi 21 juin à 18h30

Le Paradoxe des Jumeaux  De et avec Kamma Rosenbeck & Quentin Folcher Regard extérieur Chiharu Mamiya



"Le paradoxe des jumeaux est une expérience imaginée par Paul Langevin en 1911. Elle énonce qu’un astronaute qui reviendrait d’un voyage dans l’espace à une vitesse proche de celle de la lumière aura moins vieilli à son retour que son frère jumeau resté sur Terre. L’espace et le temps sont deux données inséparables.

Ainsi, près de la mer, le temps s’écoule plus lentement qu’au sommet d’une montagne. Il existe même une différence temporelle infime entre nos pieds et notre tête!

La pièce s’appuie sur cette image de jumeaux inversés. Un premier, évoluant sur terre, en équilibre sur les mains, et l’autre en l’air, en suspension aérienne. Le temps passe-t-il plus lentement pour quelqu’un qui a les pieds sur terre que pour quelqu’un qui a les pieds en l’air? 

Cette pièce évoque de façon poétique, notre place en tant qu’humains au sein des changements qui traversent notre époque." 

Quentin Folcher commence le cirque à Nouméa, Nouvelle-Calédonie. A 19 ans, il quitte son île natale pour intégrer la formation préparatoire du CRAC à Lille où il se spécialise en équilibres sur les mains. Il se forme ensuite au CFA de l’Académie Fratellini à Paris. Durant sa formation, Quentin lie son travail d’équilibrisme à l’acrobatie dansée.Kamma Rosenbeck est née à Copenhague d’une mère mexicaine et d’un père danois. Elle grandit au Château de Monthelon, où elle profite du passage d’artistes pour se former en cirque, danse et jeu d’acteur. Elle est attirée par des recherches alliant cirque, danse et mouvement organique et évolue sur différents agrès suspensifs. 

 

Ils ont ensuite chacun travaillé avec de nombreuses compagnies avant de se lancer dans leur première création "Le Paradoxe des jumeaux". Venez les rencontrer... 



Sortie de résidence vendredi 21 juin à 18h30 

à l'Essieu du Batut Le Batut 12600 Murols

Présentation suivie d'un échange autour d'un verre.

Entrée libre sur réservation au 06 24 35 21 32 ou lessieudubatut@gmail.com

Comments


à lire aussi

 
bottom of page